Stages de préparation

Stage de Préparation 2018 de l’AS Etaples Triathlon

Le stage de l’AS Etaples triathlon qui est basé sur nos valeurs de partage, d’échange mais aussi de qualité de préparation sportive  est accessible à tous les niveaux.

Nous avons voulu garder un esprit familial qui est propre aux stages et pour cette raison, nous sommes tous logé dans le même centre.

67Le camp d’entrainement se situe à Excenevex, à 30 Km de Genève, 13 Km de Thônon-les bains et 23 Km de Evian. Le village d’Excenevex est situé au creux de la baie de Coudrée sur la rive sud du lac Léman, à 395 m d’altitude. Sa plage naturelle en pente douce, unique plage de sable fin du Léman, est idéale pour la baignade et la pratique de tous les sports nautiques. C’est seulement depuis 2015 qu’Excenevex accueille les valeureux triathlètes de l’AS Etaples triathlon.

Plage-dexcenevex-5La plage  est aussi un lieu privilégié de repos et de détente jouissant d’une vue imprenable sur le massif des Préalpes et sur la côte Suisse.

On peut  y apprécier l’authenticité des bords du lac avec ses petits ports de pêche (port du Moulin et port des Pêcheurs), emprunter le chemin lacustre qui nous mène du débarcadère jusqu’à la plage en longeant une falaise de molasse.

L’hébergement :

Le centre de vacances  accueillera les triathlètes désireux de participer au stage. Il est composé d’un bâtiment hôtellerie style chalet, d’une voilerie et d’un bâtiment dortoir. Il donne accès sur la plage situé à 15 m.

Il y a aussi un terrain de basket, de tennis, de football et de badminton.

On peut aussi se ressourcer soit au sauna soit dans le Jacumousse !

Le stage :

Le stage est orienté vers la préparation des athlètes longue distance (half ironman et ironman) et les athlètes souhaitant préparer une étape de montagne (Alpes Huez, Embrun…). Le volume sera très important et il y aura des séances de qualité à allure spécifique triathlon. L’entrainement sera complétés par de la PPG, du yoga, des étirements, etc.

Infrastructures :

‣ Piscine d’eau libre : Lac Léman en fonction de la température de l’eau ou le Lac d’Annecy.

‣ Course à pied: bord du lac, domaine de Rovorée, domaine de Coudré, Yvoire

‣ Vélo: Col de Saxel, Col de Terramont, Col de cou, Col de Feu, col des Moïses et bien d’autres

‣ Soirées orientées vers des thématiques de différents domaines

(Nutrition, récupération, étirements, hydratation,…)

‣ PPG/Etirement : sur la plage de sable fin

Déroulement du stage :

prog stage   (cliquez dessus)

Une sortie vélo empruntera l’étape du tour 2018 Annecy ==> le Grand Bornand

 » La montée au col de la Croix Fry précédéra un nouveau test d’agilité pour se hisser sur le plateau des Glières avec, après le passage au sommet, près de 2 km de voie carrossable… mais non bitumée ! Il restera ensuite à affronter le redoutable enchaînement col de Romme – la Colombière  »
Capture
Avis aux amateurs et à bientôt pour de nouvelles aventures !